STACEY KENT, BUTTERSCOTCH UND MARLY MARQUES QUINTET – Saturday 30.11.2013 / 20H00 / DEN ATELIER, 54 RUE DE HOLLERICH, LUXEMBOURG

Stacey Kent, Butterscotch und Marly Marques Quintet

STACEY KENT, BUTTERSCOTCH UND MARLY MARQUES QUINTET

SAMEDI 30.11.2013 / 20H00 / DEN ATELIER, 54 RUE DE HOLLERICH, LUXEMBOURG, PRIX DE LA SOIRÉE : 27€

20H00 MARLY MARQUES QUINTET (LUXEMBOURG)

Le Marly Marques Quintet réunit des musiciens de jazz luxembourgeois chevronnés ainsi que la jeune vocaliste Marly Marques. Marly Marques, véritable révélation à la voix d’alto veloutée, sensuelle, et à l’intonation pure, a su charmer et enthousiasmer le public lors de ses premiers concerts dans les hauts lieux du jazz luxembourgeois (Abbaye Neumünster, Ale Kino Vianden, Inouï Rédange). Au programme : des compositions originales, des classiques pop et samba revisités, du swing lascif, de la bossa pas trop nova et de la saudade jazzique.

Marly Marques – chant, Jitz Jeitz – saxophone, clarinette, Claude Schaus – piano,
Laurent Peckels – basse, Paul Fox – batterie
http://marlyquintet.com

20H45 BUTTERSCOTCH (USA)

L`artiste américaine Butterscotch est connue au niveau international depuis sa participation en tant que finaliste à l’émission américaine ” America’s Got Talent”. Butterscotch a plusieurs cordes à son arc. Elle chante, écrit ses propres textes, joue du piano, de la guitare, de la basse et est devenue maitre dans l’art du Beatbox. Ses créations musicales sont inspirées du jazz, de la musique classique, du hip hop et du R’nB. Butterscotch a participé aux albums de SMV (Stanley Clarke, Marcus Miller, Victor Wooten) et au dernier titre de George Benson’s “Song’s & Stories” et a sorti un premier opus dont le single “Perfect Harmony” est le plus connu.

http://butterscotchmusic.com/

http://www.youtube.com/watch?v=mdWHagc4GVU

21H30 STACEY KENT – NOUVEL ALBUM « THE CHANGING LIGHTS »

Il est impossible de cataloguer Stacey Kent. Américaine qui parle couramment le français, mais aussi le portugais, l’italien et l’allemand, elle est capable de transcender les genres et d’annihiler la barrière de la langue avec une aisance que peu d’artistes peuvent égaler. A Luxembourg, Stacey Kent présentera son tout nouvel album. Dans “The Changing Lights”, elle fait passer ses propres sons et style à travers le prisme de la musique brésilienne. Au cours de sa tournée mondiale, Stacey Kent foulera des scènes aussi prestigieuses que celles du Ronnie Scott’s Club de Londres, de l’Olympia à Paris et du Birdland à New York.

Stacey Kent (vocals), Jim Tomlinson (Saxophone), Graham Harvey (piano), Joshua Morrison (drums), Jeremy Brown (bass.)
www.staceykent.fr

http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=gZNErPix7gU

Prix de la soirée : 27€
Tickets : www.atelier.lu et www.luxembourgticket.lu